AIS

Le jour où le système AIS deviendra obligatoire dans la navigation intérieure, n’est pas si loin. TRESCO anticipe le futur et a déjà repris l’option AIS dans Navigis. N’importe quel utilisateur de Navigis peut activer cette option dans son système.

Automatic Identification System

L’Automatic Identification System ou en abrégé AIS, est un formidable outil dans le domaine de la navigation intérieure. Ce système est basé sur la technologie du transpondeur, qui permet d’améliorer la sécurité de la navigation maritime et fluviale. Chaque bateau équipé d’un transpondeur AIS émet ses propres données spécifiques.

Le système Navigis équipé d’une option AIS montrera les données AIS sur la carte : nom du bateau, numéro MMSI, numéro européen, course et direction. Il est possible de demander pour chaque cible AIS un rapport détaillé contenant des informations complémentaires : destination, type de navire, chargement, etc.

Il est également possible, grâce au module AIS dans Navigis, d’envoyer des messages aux navires qui se trouvent à proximité.
 

Features:

    • Les cibles AIS sont reproduites sur la carte.
    • Tableau de commande avec toutes les données des cibles AIS.
    • Vue d’ensemble de tous les navires se trouvant à proximité.
    • Envoi de messages via AIS

reisplan