Le dragage

Tresco Engineering a spécialement développé Navigis Survey pour le secteur des « travaux de dragage et travaux hydrauliques ». Navigis Survey offre plus qu’un système de cartes GPS. La version ‘Bagger’ dispose, outre un système de navigation complet, également des fonctions supplémentaires suivantes.

Tracking :
Plusieurs tracks peuvent être introduits, stockés et affichés. Les tracks peuvent montrer les travaux exécutés à l’échelle (et en couleur). En cas de connexion à un bathymètre, la couleur du track peut varier en fonction de la profondeur.

Positioning :
Outre les indications du degré de longitude et de latitude, la version ‘Bagger’ peut utiliser d’autres systèmes de coordonnées : LAMBERT (BE), Rijksdriehoek XY (NL), Gauss-Krüger (DE).

Heading :
Navigis Survey dispose de plusieurs réglages pour déterminer la position correcte : compas magnétique, gyrocompas, compas GPS ou deuxième antenne GPS.

Quadrillage :
Il suffit d’appuyer sur un bouton dans Navigis Survey pour créer une grille avec des lignes parallèles.

Informations supplémentaires sur la carte :
Les sections et tranchées de dragage peuvent être introduites au-dessus de la carte existante. Des remarques personnelles peuvent être chargées dans le système via la fonction DXF-import.

Extensions "Custom made" :
À la demande du client, des exigences professionnelles spécifiques peuvent être intégrées dans la version ‘Survey’.

bagger